Bi lifestyle:
Ils témoignent du travail de Bi
Pour préserver leur intimité, plusieurs de nos clients conservent l’anonymat
Victoire sur le suicide,
La paix intérieure retrouvée
Nous n’étions mariés que depuis 2 ans que j’expérimentais déjà des problèmes dans mon jeune couple ; procédure de divorce, dépouillement financier et séparation avec mon fils de 15 mois… autant de situations initiées par mon épouse.
J’ai perdu toute confiance en moi et en Dieu. J’étais désespéré au point d’avoir des idées noires, je me sentais littéralement poussé au suicide.
Dieu n’abandonnant pas ses enfants, c’est à ce moment-là que j’ai rencontré B’KELI qui a su me prendre en charge.
Grâce au travail des équipes de B’KELI ; les séances de délivrance, les conseils et l’accompagnement ,
Je peux dire que j’ai vécu un double impact :
- sur le plan personnel ; une transformation radicale de ma vie s’est opérée ; mes nuits sont paisibles, j’ai retrouvé mon assurance, ma paix intérieure et je suis plus confiant quant aux lendemains meilleurs,
- sur le plan relationnel ; mes relations sont plus sereines avec mon épouse malgré la procédure de divorce qu’elle a initiée et qui est toujours en cours…
Aujourd’hui : J’avance !
Le contexte dans lequel cet accompagnement s'inscrit est celui de situations difficiles sur les plans familial, professionnel et de la relation de couple.
- Sur le plan professionnel, je vivais un harcèlement moral, en grande partie à l'origine de ma perte de confiance.
- Sur le plan familial, la maladie avait touché gravement 3 membres de ma famille. J'avais appris la tentative de suicide de ma mère qui constituait ma référence voire, pour ainsi dire, mon idole et je subissais aussi, en raison d'une haine et jalousie que me vouait ma sœur ainée, un rejet de ma famille et une forte condamnation: sa maladie jouait à son avantage et tout ce qu'elle disait était parole d'évangile. Elle avait depuis 30 ans réussi à m'écarter de ma famille.
- Sur le plan du couple, mon compagnon et moi alternions des périodes de séparations et réconciliation: l’incompréhension, la difficulté de communication étaient au centre de notre relation: venu sur Paris à la période du 11 septembre, le poids du chômage constituait pour lui un malaise et un fort sentiment de non accomplissement et d'incapacité face à ma stabilité socio-professionnelle (poste de RRH dans une grande structure). Sentiment accru par les facilités financières qui inversaient les positions dans le couple et l'ont poussé à rechercher à l'extérieur de la reconnaissance par une disponibilité aux autres sans limites aux dépends de notre couple. Cela nous a amené à rechercher ailleurs ce que l'un ne pouvait donner à l'autre.
La perte de confiance, de perspectives d'avenir, de joie et d'envie de vivre, l'isolement familial, un fort sentiment de culpabilité m'avaient plongée dans un état de profonde tristesse intérieure et déception que je masquais par une apparente joie de vivre et un faux bien-être.
L'accompagnement a permis de lever les faux-semblants, de mettre des mots sur l'état de mon âme et de parler franchement d'un état de dépression.
Le travail effectué a levé la culpabilité et m’a recentrée sur ma véritable identité.
J'ai pu surtout me détacher des idoles de ma vie (notamment ma mère), amorcer une guérison face au sentiment de rejet et asseoir ma raison d'exister indépendamment des autres et de leurs attentes.
Au travers de cet accompagnement, j'ai également acquis une capacité à affronter différemment les situations de vie, une revalorisation de mon image et estime de soi (notamment en tant que femme); une éradication des peurs, des insécurités, des mensonges et faussetés, un regard nouveau sur le couple et sur mon positionnement au sein du couple.
Nous avons amorcé une revalorisation des savoir-faire, identification et verbalisation des qualités, dons, talents et axes de travail
Aujourd’hui, grâce à la vision du couple insufflée par cet accompagnement, mon couple est bâti sur de bons fondements et je ne vis plus en concubinage mais en tant que femme mariée sachant comment valoriser, communiquer et parler à son époux.
Sur le plan familial, j'ai pu libérer des pardons.
Et, sur le plan professionnel, même si ce fut un deuil de longue haleine, aujourd'hui mon époux et moi avons retrouvé une stabilité professionnelle, lui permettant de trouver sa place dans le foyer.
L'accompagnement a amorcé le deuil professionnel et la volonté d'un repositionnement sur une activité, un projet en montrant que l’échec n'était pas une fatalité et que tout est possible avec de la volonté, une vision et un véritable projet.